Tout arrive
  

Tout arrive

Toulouse, France le 06/03/2012

 

 

 

    Je sais que cela va surprendre bien du monde, mais voilà, notre voyage a pris fin le Vendredi 2 Mars 2012 au moment ou les roues de l'avion ont touché le tarmak de l'aéroport de Toulouse Blagnac. Dans le plus grand secret, 18 mois après notre départ nous refoulions avec joie le sol Français.


    La décision a été facile à prendre, elle s'est imposée naturellement tant ce périple a surpassé nos attentes. Nous retrouvons donc avec bonheur notre quotidien, ces lieux et visages qui n'ont pas changés. Nous nous sentions maintenant comme chez nous en Amérique Latine , l'aventure et l'inconnu se trouve désormais en France ou nous attend une nouvelle vie.

 

    Nous laissons derrière nous ce continent fantastique qui n'a pas fini de nous revoir et des dizaines, des centaines de personnes magnifiques qui ont fait l'essence du périple. Aujourd'hui c'est a eux que l'on pense et nous voulons leur rendre hommage. On ne peut pas se douter avant le départ a quel point une telle expérience est enrichissante. Aujourd'hui nous comprenons notre aventure comme un voyage initiatique, un pèlerinage à la recherche de nous même. Loin de vous, déambulant dans grands espaces, nous avons pris le temps de penser, de chercher notre chemin et de réfléchir a notre place sur cette belle terre.


    Écrire ce blog a été un vrai bonheur que j'espère vous avez partagé. Cent trente articles et quelques quinze mile photos publiés comme un condensé de notre expérience, ou l'on a essayé de retranscrire au mieux la beauté des paysages, l'ambiance de chaque pays et le bonheur de chaque rencontre. Ceux qui ont voyagé par notre intermédiaire doivent savoir que tout est beaucoup plus beau, plus fort en vrai. Jamais un récit ne pourra relater la magie de tels paysages ni la puissance des rencontres. Arrêtons de dire « j'aimerais », de repousser a plus tard ce qui pourrait être fait de suite et réalisons nos rêves avant qu'il ne soit trop tard. Ceux qui ont aimé suivre le blog adoreront vivre, toucher et ressentir leur voyage en vrai, tout est très simple et à la porté de tous. Les freins qui nous empêchent de vivre sont dans nos têtes, débarrassons nous en et réalisons nos rêves. Notre plus belle satisfaction serait que notre aventure déclenche, chez le plus grand nombre, des départs vers les quatre coins du monde.



« Rester c'est exister, voyager c'est vivre. »


 



    Ce profile devant nous un mois de vacance a travers la France qui va nous permettre de rendre visite a la famille et aux amis. Pour ceux qui veulent nous joindre voilà notre nouveau numéro de téléphone.

07 70 26 74 31

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

 Magnote (Flo)
J'ai appris votre retour au pays et j'espere que vous me ferais partager de vive voix votre superbe experience des cet ete a mon retour. Je vous fais de gros bisous ! Profitez bien de la famille, des amis et de la France qui a aussi de belles choses a offrir.
A bientot
 Brice
Putain les salauds En feuj vous nous prenez a froid au saut du lit
En espêrant vous voir bientot pour cette fameuse bouteille prevu de longue date
 Tam et Jojo
Ca alors !! vous etes meme rentrés avant nous !! a quelle heure l'apéro maintenant?
 Got et Nini
On n'etait pas la pour vous serrer fort dans nos bras mais l'emotion sera d'autant plus forte d'ici un peu plus de deux mois ! Merci pour tous ces beaux recits et ces magnifiques photos... en tous cas vos souhaits se sont realises bien avant la fin de votre voyage car c'est grace a vous que l'on est loin aujourd'hui et qu'on comprend mieux ce que cette experience peut procurer en vrai... On n'aurait pas pu mieux esperer comme debut de voyage que d'etre aupres de vous, maintenant c'est a notre tour de continuer de vous faire decouvrir d'autres paysages, culures, peuples,... Une nouvelle page s'ouvre et ce sera une joie de l'ecrire ensemble... On vous aime !
 Kim
J'en reviens pas ! Je n'arrive pas à vous imaginer sédentaires, vous, les éternels "mochileros" ! C'est une formidable aventure que vous avez vécue en tout cas, une expérience dont on sort forcément enrichi ! Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite ! grosses bises et grand bravo !
 Romain et Fred
Ca alors, ca nous trou le ... !
Welcome home !
 Bab's family
touuuuubs! rien de plus!! je crois que c'est le seul mot qui est sorti de ma bouche lorsque je vous ai vu aprés 18 mois d'absence mais je crois que ça a suffit pour exprimer ce que j'ai ressenti!!
 Yann
J'ai un livre à rendre, à présent.
 Marie
c'est avec les larmes aux yeux que je lit ce message , non pas que votre aventures c'est terminée mais parce que j'ai vécu a travers vous ce voyage extraordinaire et que j'en suis émue..je tiens tous particulièrement a vous dire MERCI, pour ce partage d'images incroyable , de récits fabuleux , d?ambiances festives . Je suis heureuse de constater que votre aventure fut a la hauteur de votre rêve , je vous souhaite un bon retour en France avec d'autres rêves et d'autres projets tous autant rempli d'amour que c'est derniers 18 mois . je vous embrasse fort tout les deux .
 Maman jacky
WAHOU!!!! qu'elle belle surprise en ce samedi 3 mars, les globes trotters d'amerique du sud, sont de retour plus tôt que prévu. Je vous rassure à tous....ils sont épanouis, en forme et enrichis de leur périple, et de leurs nombreuses rencontres.Maintenant pour notre plus grand bonheur ils vont se consacrer à leur aventure de vie en France.
 Julien Raynal
Welcome Home les loulous !!!!



Autres récits de voyage

Autres Recits en France